La Mission Locale de l’Orléanais est une association au service de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans révolus du bassin d’emploi d’Orléans. Elle leur propose des prestations d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour faciliter leur accès à l’emploi et aux dispositifs d’orientation, de reconnaissance sociale, de formation, de logement, de santé et tout ce qui touche à leur vie quotidienne (citoyenneté, culture, loisirs, transport,…).

Elle remplit sa mission de service public grâce au financement, de l’Etat, du Conseil Régional du Centre, du Conseil général du Loiret, de la Communauté d’Agglomération Orléanaise – Val de Loire et des communes adhérentes.

En partenariat avec la municipalité de Patay, et le Conseil Départemental, la Mission Locale proposera, à partir du 4 avril un nouveau service pour les jeunes,

• qui veulent s’informer, s’orienter, se faire accompagner dans des démarches
  • de formation
  • de recherches d’emploi,
  • de mobilité,
  • de santé,
  • de logement…

A partir du 4 avril 2017, tous les mardis matin :
Mise en relation visiophonique avec un conseiller Mission Locale

Où ?
Sur la Borne de l’Espace Service Public
Pour bénéficier de ce service, les jeunes doivent venir à la Mairie de Patay pour s’inscrire et pour prendre rendez-vous avec Mme Lossouard ou bien se présenter directement le mardi matin entre 9h et midi.

Pour tout renseignement : Mission Locale de l’Orléanais : 02.38.78.91.92