Du 8 au 24 novembre 2019, le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents du Loiret (Réaap 45), piloté par la caisse d’Allocations familiales, organise la 5ème édition des Semaines de la Parentalité.

C’est parce qu’être parent est une aventure au quotidien, que la Caf a le souci de soutenir et d’accompagner les parents. Sa préoccupation constante est d’enrichir les compétences parentales, sans se substituer aux familles et tout en veillant au bien-être de l’enfant.

Ces deux semaines consacrées à la parentalité proposent plusieurs événements locaux organisés dans tout le département pour permettre aux parents de découvrir les services qui leur sont proposés.

Conférences-débats, ateliers parents-enfants, rencontres entre parents ou avec des professionnels, soirées jeux… Du temps pour parler, pour écouter, pour témoigner ou s’enrichir de l’expérience des autres, du temps à partager avec ses enfants, voilà ce que proposent les associations, groupes de parents, centres sociaux, établissements d’accueil du jeune enfant collectivités territoriales partenaires du Réaap dans de nombreuses communes du département.

Retrouvez ici le programme complet.