Hubert Jolliet, 1er maire- adjoint de Chevilly, Nordine Attab (au micro), Benoît Perdereau, maire de Gidy, Pascal Gudin, maire d’Artenay et Augustin Buffoni, des Virades.

Vendredi, les organisateurs des Virades de l’espoir 2016 de Chevilly, ont fait leur bilan. Augustin Buffoni, par ailleurs représentant départemental pour le Loiret de l’association « Vaincre la mucoviscidose » a remercié l’ensemble des bénévoles pour leur engagement en rappelant que sans eux, rien ne serait possible. « Chaque donateur participe au combat contre la maladie et peut s’enorgueillir d’être responsable pour partie des progrès faits chaque jour pour combattre la maladie », déclarait-il avant de donner le résultat de cette édition.

Bon millésime 2016
Avec 25.254,47 € de bénéfice, 2016 est un bon millésime compte tenu de la météo rencontrée le 25 septembre qui a fait fuir bon nombre d’exposants du vide-greniers.
Outre les bénévoles, Augustin Buffoni a également salué l’engagement des municipalités aux côtés des Virades.

Par la mise à disposition de leurs infrastructures, bien sur, mais également par leurs subventions qui permettent d’effectuer les premières dépenses indispensables à l’organisation du week-end de manifestation.

Nordine Ataab, un parrain très impliqué
Enfin, grande première de cette 19 e édition, la présence d’un parrain en la personne de Nordine Attab a été saluée par l’assistance.
Le coach sportif du magazine de la santé sur France 5 a amené un véritable plus sur le stade de Chevilly par son charisme et son réel engagement dans le combat contre la maladie.

C’est par le verre de l’amitié que s’est terminée cette soirée avant que la préparation des Virades 2017 ne commence très prochainement. Une 20ème édition qui sera sans doute encore plus étonnante.