Mesdames , Messieurs les Assistants maternels,

 Le service départemental de PMI du Loiret  vous transmet les consignes suivantes :

Vous pouvez continuer votre activité sauf si vous ou un membre de votre famille êtes dans une situation individuelle de fragilité ou que l’un d’entre vous  est possiblement infecté par le coronavirus.

Conformément aux mesures décidées par le Président de la République et de la réglementation des déplacements, le service de PMI recommande de privilégier l’accueil des enfants dont les parents sont dans l’obligation de se déplacer pour leur activité professionnelle  et qui n’ont pas d’autres solutions de garde par un conjoint.

Par ailleurs, afin de limiter la propagation du virus, le service de PMI  vous demande  de  n’accueillir que 6 enfants maximum y compris les vôtres.

Pour rappel : les parents professionnels prioritaires, c’est-à-dire indispensables à la gestion de la crise sanitaire en cours : personnel de santé, personnel d’établissements médico-sociaux, forces de l’ordre, personnel des commerces autorisés à recevoir du public… (Cf. arrêté ministériel du 15.03.2020 ci-joint).

Pour tous les autres parents, les consignes de rester chez soi doivent impérativement s’appliquer.

Vous trouverez ci-joint à nouveau les affiches avec les consignes à tenir.

Nous appelons au civisme et à la responsabilité de chacun 

Soyez , Mesdames et Messieurs, assurés de notre profond soutien et de tout notre respect dans ces moments particulièrement difficiles

Très respectueusement,

Marina Nisole
Responsable de l’Accueil individuel du jeune enfant