La Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine comptabilise près de 250 entreprises artisanales sur son territoire. Ces entreprises emploient 300 salariés et plus d’une trentaine d’apprentis. Les entreprises artisanales constituent une base importante des entreprises de la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine.
La Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine entend apporter une attention particulière aux entreprises artisanales qui représentent 600 actifs sur le territoire. Ainsi a-t-elle conclu une convention permettant d’instituer un partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret, afin
- de renforcer les liens entre les deux organismes
- d’apporter un service de proximité permettant d’accompagner au mieux les entreprises artisanales
- partager leurs connaissances économiques
Dans ce cadre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret assure une permanence au sein de la Communauté de Communes une demi-journée par mois.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret représente et défend les intérêts des entreprises artisanales (entreprises alimentaires, de la production, du bâtiment et des services) auprès des pouvoirs publics. Au quotidien, ils accompagnement techniquement les porteurs de projet à créer ou reprendre une entreprise artisanale, et les chefs d’entreprises à se développer, à embaucher, à investir. Ils sont également en mesure d’accompagner les entreprises artisanales en difficultés.